mercredi 9 septembre 2015

C'est aussi grace aux rêves qu'on forge

     Le travail à la forge peut se faire de nombreuses façons.

     Il y a autant de façons de forger que de forgerons. 

     Les Empiriques, qui testent tout ce qui leur tombe sous la main, expérimentent avec et se fabriquent leur catalogue de connaissance. 
     Les Scientifiques, qui étudient les métaux, leurs caractéristiques, leurs compatibilité...
     Les Touche-à-tout, qui prennent des techniques d'autres artisans et les mêlent aux leurs... 

     Pleins d'autres aussi, et ceux qui sont un peu tout à la fois.

     Et puis il y a les Rêveurs

     Parce qu'une forge, ça peut fonctionner aux rêves. Et oui...

     Au gaz, au charbon de bois, au charbon de forge, à la houille et aux rêves.

     Qui n'a jamais gribouillé dans le coin d'une enveloppe une forme effilée à la façon d'un poignard ou d'un épée, dessiné dans le bus une statue en bâtonnet sur le coin d'un ticket... ?




     Et bien ça pouvait déjà nourrir votre forge.

     Il m'aura fallu 10 ans avant d'oser me rendre dans la forge de celui qui m'apprend cet Art. Et 10 autres années pour oser m'y pointer pour faire autre chose que regarder les meubles.




     Mais pendant tout ce temps, j'ai continuer à rêver et à déjà nourrir ma forge.


      Et encore aujourd'hui quand je suis loin du marteau et de l'enclume...



      Un petit article différent aujourd'hui.

     Un peu philosophique, un peu Saudade...

     Bonne journée à tous et faîtes de beaux rêves :) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire